Docteur Isabelle Meurgey
 


 
  Médecines alternatives et Prévention du vieillissement   Médecine Esthétiques, Votre poids, Sevrage tabagique

Votre poids, régime, maigrir ?


Vous le savez, les études le prouvent, la France, quelques décennies après les Etats-Unis, se trouve confrontée à la montée de l’obésité, avec en première ligne ses enfants.

Comment remédier à ce problème de santé publique ? Comment endiguer ce surpoids qui, si on ne le traite pas, pourrait bien toucher la majorité d’entre nous ?
En ne mangeant que de la viande, en privilégiant un seul aliment par repas, en pesant chacun de ses plats, en supprimant totalement le sucre ou le sel : ce que nous propose à mots couverts, la majorité des régimes ?

En tant que médecin, soyons honnêtes, J’en ai préconisé certains. La plupart ont effectivement conduit mes patients à une perte de poids plus ou moins importante. Mais pour combien de temps ? Autrement dit : combien de semaines ou de mois ont-ils mis à reprendre tous les kilos perdus, voire davantage ?
Car tel est bien le problème des régimes à la mode : tous font maigrir, mais tous font regrossir.
Et à bien y réfléchir, c’est logique.
Comment peut-on imaginer ne manger que de la viande ou du poisson que des légumes, ou des pates, pendant des mois, voire des années ? Comment peut-on envisager se priver de ses aliments préférés et peser les autres, tout au long de sa vie ?
elle a essayé, c’est impossible !
Il y a toujours un moment où, plus vulnérables, nous craquons pour les interdits : une portion de frites, un morceau de chocolat, du fromage, un gâteau… peu importe, mais au bout de quelques jours, semaines ou mois, le corps et/ou le cerveau réclament leur dû. Et ce faisant, le cycle infernal des périodes de frustration et de compensation est relancé.
Les kilos si péniblement perdus refont un à un leur entrée en scène et, sauf à se reprendre de façon draconienne, la balance accuse le poids initial, voire davantage.
C’est ce qu’on appelle l’effet yoyo.
Vous et moi l’avons déjà maintes fois éprouvé personnellement ou à travers mes patients. Partant donc du postulat, qu’aucun régime ne peut être suivi ad vitam aeternam, La Méthode Slender® se propose de vous donner ou re-donner les clés d’une Alimentation Santé.
Parce qu’elle repose essentiellement sur des règles d’hygiène de vie, de comportement alimentaire, d’équilibre psychique et de logique, La Méthode Slender® est un appel au bon sens dont nous manquons souvent lorsqu’il s’agit de perdre des kilos vite et mal, juste avant l’été.


Dr. Isabelle Meurgey - 6 Place de la République Dominicaine 75017 Paris - Tél : 01 55 73 06 01 - © 2013 www.isabellemeurgey.com | Mes partenaires en bien-être | Contact | Plan du site | TAGS |

Docteur Isabelle Meurgey
votre poids, régime, maigrir ?

Gestion du Stress, Prévention du vieillissement, Médecine Esthetique, Votre poids

Adresses : 6 Place de la République Dominicaine 75017 Paris - Tél : 01 55 73 06 01

Gestion du Stress

le Stress, l'Auriculothérapie, l'Hypnose, la Micronutrition

Prévention du vieillissement

Anti-Aging, les Intolérances Alimentaires

Esthetique

LES VEINES et VARICOSITES
les Varicosités, la Couperose


LA PEAU

Acide Hyaluronique, le Mésopeel : Mésolift + Peeling + Masque, le Laser-Réjuvénation, les Peelings, l'injections de plaquettes : Self Regenerin, le Lifting par Acupuncture, l'Epilation Laser

Votre poids

la Méthode SLENDER ®


LA SILHOUETTE

la Cellulite

Sevrage tabagique